L’état-major ukrainien confirme des frappes sur des objectifs russes sur le territoire temporairement occupé
Des unités des Forces de défense ont frappé dans la nuit du 18 décembre plusieurs sites de défense antiaérienne, un dépôt de stockage de drones et d’autres objectifs de l’armée russe sur les territoires ukrainiens temporairement occupés.
Comme l’a annoncé l’état-major général des Forces armées ukrainiennes sur Facebook, une frappe a notamment été confirmée sur une station radar 55J6 « Nebo-U » dans le secteur de Gvardijske, en Crimée temporairement occupée.
Dans la région de Zaporijjia, près de Prymorsk, un dépôt de carburants et lubrifiants d’une unité de la 76e division aéroportée russe a été touché. L’ampleur des dommages est en cours d’évaluation.
Par ailleurs, un dépôt de stockage de drones à Makiïvka et une concentration de personnel de la 114e brigade motorisée indépendante russe à Donetsk ont été frappés. Les pertes sont en cours de précision.
Les résultats des frappes du 14 décembre sur une position du 568e régiment antiaérien russe près de Raïevka, dans la région russe de Belgorod, ont également été confirmés. Les soldats de la 15e brigade indépendante de reconnaissance d’artillerie « Forêt noire » ont détruit deux lanceurs du système S-400 avec leur chargement de munitions.
Photo illustrative