L'UE s'inquiète des tentatives des combattants pro-russes pour conquérir de nouveaux territoires dans le Donbass

L’Union européenne est profondément préoccupée par l’émergence de nouvelles tranchées de forces armées soutenues par la Russie, apparues à l’ouest de leurs positions antérieures à deux endroits différents sur les territoires occupés.

Cette déclaration de l’UE a été rendue publique lors de la réunion du Conseil permanent de l'OSCE à Vienne.

« L'Union européenne est profondément préoccupée par le fait que les positions soutenues par les forces armées russes ont avancé à l'ouest, à au moins deux endroits, selon le rapport de la mission de l’OSCE dans le Donbass », peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi: Les mercenaires russes placent des positions de tir près des maisons dans le village de Zolote-5

Rappelons que le 21 octobre, le drone de la mission spéciale  de l'OSCE en Ukraine a tout d'abord enregistré deux séries de tranchées de 600  et 1000m, et également, à l'ouest des positions précédentes, des  combattants pro-russes  aux abords de la localité de Stavky dans la région de Donetsk (territoire non contrôlé). En outre, le 21 octobre, un autre drone de la mission a enregistré, pour la première fois, environ 300 mètres de tranchées appartenant aux forces armées soutenues par la Russie et creusées à 180 mètres à l'ouest de leurs positions antérieures, à l'ouest de Horlivka.

Lire aussi : Berlin et Paris accusent Moscou de la disparition d'un drone de l'OSCE

EH