Giovanni Salvetti : L’entreprise Roshen n’a pas été achetée en raison d’importants risques

Toutes les parties intéressées ont refusé d’acheter une corporation Roshen à cause de risques importants et de  la crise russo-ukrainienne.

Cette déclaration a été faite par Giovanni Salvetti, directeur de la compagnie Rothschild dans l’espace post soviétique.

Selon lui, la corporation a présenté toute l’information nécessaire qui pourrait intéresser des acheteurs potentiels.

« Quand nous, avec ICU, avons accepté ce mandat, nous savions que ce serait une tâche très difficile. Nous avons fait tous les efforts et l’entreprise nous a fourni toute l’information nécessaire. Nous avons joint tous les principaux  acteurs internationaux qui travaillaient dans ce domaine : des Européens, des Américains du nord, des Asiatiques et certains fonds d’investissement. Il faut comprendre qu’il n’y a que des acteurs globaux qui peuvent se permettre d’acheter une entreprise si importante, dont le montant s’élève à quelques milliards de dollars », a-t-il raconté.

Giovanni Salvetti a ajouté que tous les acheteurs potentiels ont été indifférents à cette offre. « La crise ukraino-russe était à son apogée et son développement était imprévisible, surtout à cette époque. En fait, toutes les parties intéressées nous ont informés qu'elles n'étaient pas prêtes à prendre un tel risque et ont poliment refusé l'opportunité », a-t-il déclaré.

EH