Le lait ukrainien va entrer sur les marchés du Japon et de l’Argentine

Le Japon et l’Argentine devraient ouvrir prochainement leurs marchés au lait ukrainien.

Cette information a été communiquée par Vladyslava Mahaletska, présidente du Service d'État pour la sécurité alimentaire et la protection des consommateurs.

« La tâche la plus importante du Service d’État ukrainien pour la sécurité alimentaire et la protection des consommateurs aujourd’hui est d’aider à accroître les exportations de notre pays. Les principales priorités pour nous dans ce domaine sont de soutenir l’exportation des produits ukrainiens vers de nouveaux marchés et de fournir des conseils aux entreprises et des associations afin de moderniser la production et d’améliorer la qualité », a-t-elle déclaré.

Selon Vladyslava Mahaletska, les marchés prometteurs pour les produits ukrainiens sont: la Chine; les pays de l’ASEAN (Vietnam, Indonésie, Malaisie, Singapour); les pays d’Asie du Sud (Inde, Sri Lanka); ainsi que les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

Le Service d’État ukrainien de la sécurité alimentaire et de la protection des consommateurs coopère avec des partenaires internationaux pour accroître les ventes de divers produits de base dans 31 pays, y compris la volaille, le bœuf, le porc, le lait, les produits laitiers, le miel, les pommes et les baies, les cerises, les pois, les haricots, les oignons, la farine de blé, le poisson et les produits de la pêche.

eh