L'Ukraine impose une interdiction d'importer du blé, de l’huile de tournesol et d’autres produits de Russie

Le gouvernement ukrainien a annoncé l'interdiction d'importer certains produits de base en provenance de la Russie, tels que le blé, l'huile de tournesol, le papier de toilette et les détergents.

Cette décision a été prise lors d’une réunion du gouvernement ukrainien mercredi dernier et prendra effet après 10 jours.

Conformément à la décision, l'importation du blé et du mélange de blé et de seigle, de l’huile du tournesol, du carthame, des huiles de coton, des tensioactifs, des détergents et des produits de nettoyage, du papier journal, du carton, du papier kraft et du papier toilette, de mouchoirs et serviettes cosmétiques, des essuie-mains, des nappes et des serviettes, de boîtes, des emballages et d’autres types de conteneurs, ainsi que des outils pour le forage de roches ou de sol depuis la Fédération de Russie est interdite.

Mercredi, Vassyl Moukan, représentant du Président ukrainien auprès du gouvernement a annoncé que l’Ukraine se retirerait de l'accord de coopération touristique avec la Russie.

eh