Marco Rubio déclare que les États-Unis veulent toujours des négociations avec la Russie malgré les sanctions
Le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, a affirmé que les États-Unis souhaitent toujours rencontrer la Russie, malgré la décision de l’administration Trump d’imposer des sanctions contre la compagnie pétrolière d’État russe Rosneft et la société publique Lukoil, rapporte CNN.
« Nous voulons toujours rencontrer les Russes… J’ai eu une bonne conversation avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et nous continuerons ce travail. Nous serons toujours ouverts au dialogue s’il y a une possibilité d’atteindre la paix », a déclaré Rubio aux journalistes mercredi soir, avant son départ pour Israël.
Selon lui, la décision du président Donald Trump d’imposer des sanctions à la Russie répondait à une promesse de longue date. « Depuis plusieurs mois, le président répète qu’à un moment donné, il devra agir si aucun progrès n’est réalisé concernant un accord de paix. Aujourd’hui, il a décidé de passer à l’action », a indiqué Rubio.
Mercredi, le président Donald Trump a annoncé des sanctions contre la compagnie pétrolière d’État russe Rosneft et la société publique Lukoil, déclarant aux journalistes dans le Bureau ovale qu’« il était temps » de le faire, et précisant qu’il avait « longtemps attendu » avant de prendre cette décision.
Trump a également annulé une rencontre prévue avec Vladimir Poutine, estimant qu’il ne parviendrait pas à obtenir « ce que nous devons obtenir ».