La police ukrainienne aura son unité héliportée

La Police nationale ukrainienne recevra ses premiers hélicoptères au début de l'année 2020 afin d'appuyer les forces au sol lors de ses opérations spéciales.

Cette information a été communiquée par Serhiy Knyazev, directeur de la Police nationale de l’Ukraine lors d’une conférence avec les chefs des Forces aériennes des Forces armées ukrainiennes, de la Garde nationale et du Service national des situations urgentes.

Les forces de l'ordre devraient recevoir 10 hélicoptères de modèle airbus H145, déjà utilisé par les policiers de la République Tchèque.

"Nous prévoyons de former le premier officier de police [à la conduite de ces appareils] au début de l'année 2020. Dans le même temps, nous devons annoncer un concours pour pourvoir les postes vacants au plus tard pour juillet 2018", a déclaré Knyazev.

Il a également précisé que des spécialistes des forces de l’ordre et de l'aviation et des établissements d'enseignement spécialisés participeraient à la sélection et à la formation du personnel des unités de soutien aérien de la Police nationale.

EH