MAE français : Les « élections » dans le Donbass occupé contredisent les accords de Minsk

Les soi-disant « élections » dans le Donbass occupé sont contraires aux accords de Minsk et ne sont pas conformes à la législation ukrainienne.

Une telle déclaration a été faite par le ministère des Affaires étrangères français :

« La France rappelle son attachement à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine dans ses frontières internationalement reconnues. L’annonce de la tenue d’élections le 11 novembre 2018 contrevient aux accords de Minsk, qui demeurent le seul cadre de règlement politique du conflit dans l’est de l’Ukraine », peut-on lire dans l'extrait du point de presse du 10 septembre 2018.

Le ministère des Affaires étrangères a également souligné que « les accords de Minsk prévoient que les élections dans les territoires aujourd’hui sous contrôle séparatiste doivent se tenir en accord avec la loi ukrainienne sur le statut spécial. Toute initiative qui ne répondrait pas à ces conditions doit donc être condamnée ».

Lire aussi: MAE : L’Ukraine et le monde ne reconnaissent pas les «élections» dans le Donbass occupé qui sont une violation des accords de Minsk

kh