Le verdict définitif pour Baloukh: 4 ans et 11 mois de prison

La Cour suprême de Crimée, contrôlée par la Russie, a révisé la précédente sentence du prisonnier politique ukrainien Volodymyr Baloukh et a rendu sa décision définitive: 4 ans et 11 mois d'emprisonnement.

Cette information a été communiquée par Hromadske.

La peine précédente de Baloukh était de 5 ans de prison. L’audience du tribunal s'est tenue en l’absence de Baloukh. Le juge a rejeté la requête de la défense concernant la participation de Baloukh à cette audience.

Parallèlement, la Commissaire aux droits de l’homme ukrainienne, Lyudmila Denisova, a déclaré que le prisonnier politique Volodymyr Baloukh avait une chance d'être libéré, mais à un prix très élevé.

«Baloukh n'a jamais plaidé coupable. Et plus encore, il a toujours été fier de ses actes et d’être ukrainien», a-t-elle noté.

Denisova a ajouté que, selon les lois de la Fédération de Russie, Baloukh a déjà purgé la durée de sa peine. «Maintenant, il peut demander une libération conditionnelle. Mais cela va servir le Kremlin. C'est vrai que c'est une chance d'être libéré, mais à quel prix? L'Ukraine et le monde entier continueront à chercher les moyens de sauver l’Ukrainien», a-t-elle déclaré.

Lire aussi : Lyudmila Denisova a fait parvenir au vice-président de la Croix-Rouge une lettre urgente sur la situation de Volodymyr Baloukh

EH