Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec Donald Trump (vidéo)
Hier, dans la soirée, Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine s’est entretenu avec Donald Trump, son homologue américain. La rencontre a duré plus de 40 minutes. Avant la rencontre, les présidents ont donné une conférence de presse.
Cette information a été communiquée par l’Office du président de l’Ukraine.
Lors de cet entretien, Donald Trump a promis à Volodymyr Zelensky d’essayer de trouver du temps pour se rendre en Ukraine.
« Je sais que vous n'êtes jamais allé en Ukraine ... Promettez-moi que vous viendrez dans notre grand pays », a dit Volodymyr Zelensky. En réponse, Donald Trump a déclaré: « Je vais essayer ». Le dirigeant américain a déclaré qu'il connaissait beaucoup de « grands » Ukrainiens et que l’Ukraine avait « un énorme potentiel».
En outre, lors de la conversation, Zelensky a remercié d’avoir invité Trump à se rendre à Washington.
« Cependant, vous avez oublié de préciser les dates de la visite », a déclaré le président de l'Ukraine. Ces mots ont fait rire les journalistes. En réponse à cette remarque, Trump a pointé les journalistes et a conseillé à Zelensky de leur demander quand il serait préférable de venir en visite.
Volodymyr Zelensky a déclaré à Trump et aux journalistes qu'en Ukraine, le parlement nouvellement élu avait déjà voté pour 74 lois qui contribueront à mettre en place des réformes importantes. Il s’agit entre outre, de la réforme du marché foncier, de la refondation du bureau du procureur général, de la mise en fonction de la Cour Suprême anti-corruption.
« Nous sommes prêts à travailler et à montrer les résultats de notre travail. Si quelqu'un, par exemple, vous ( en parlant de Trump ), souhaitez coopérer avec nous dans le domaine des affaires, nous serons prêts. Nous sommes prêts à accueillir les investisseurs étrangers », a déclaré le président ukrainien.
En réponse, Donald Trump a ajouté que Zelensky devrait de mettre fin à la corruption en Ukraine et que les gens l'ont élu président, notamment pour cette raison.
« Mettez fin à la corruption en Ukraine. Ce sera votre réussite personnelle et une grande réussite pour l'Ukraine. Si vous pouvez vaincre la corruption Ukraine, vous ferrez un service au monde entier », a souligné le président des États-Unis.
eh