Le président d'Israël se rendra en Ukraine la semaine prochaine

Le président israélien Isaac Herzog effectuera sa première visite d'État en Ukraine du 5 au 7 octobre pour marquer le 80e anniversaire de la tragédie de Babyn Yar.

Comme Ukrinform l'a appris de l'ambassade d'Israël en Ukraine, le président Herzog assistera aux événements consacrés au 80e anniversaire de la tragédie de Babyn Yar, rencontrera le président Volodymyr Zelensky et le premier ministre ukrainien Denys Chmygal, s'adressera à la Verkhovna Rada et rencontrera des représentants de la communauté juive en Ukraine.

La veille de sa première visite officielle en Ukraine, Isaac Herzog a souligné la nécessité de continuer à parler de ce terrible événement et d'en tirer les leçons. « Le centre commémoratif de l'Holocauste de Babyn Yar est un lieu important pour honorer cette mémoire douloureuse et pour faire une déclaration que nous devons défendre ensemble : plus jamais. La seule façon de construire le présent et l'avenir dans lequel les crimes contre l'humanité restent sans fondement est d'étudier le passé, y compris l'Holocauste et la persécution du peuple juif. Je salue l'invitation du président Zelensky et son engagement à lutter contre l'antisémitisme », a déclaré le président israélien.

kh