Zelensky interrompt sa visite au Canada à cause des bombardements russes

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky quitte le Canada plus tôt que prévu en raison des bombardements russes et du refus de Donald Trump de le rencontrer.

Selon un correspondant d'Ukrinform, le radiodiffuseur public canadien CBC News a rapporté cette information en se référant à ses propres sources.

« Volodymyr Zelensky interrompt sa visite après les frappes nocturnes meurtrières sur la capitale ukrainienne et la décision du président américain de ne pas participer au sommet du G7 mardi », indique l'article.

Il est à noter que M. Zelensky partira pour l'Ukraine immédiatement après les discussions en marge du sommet du G7 au Canada, annulant sa conférence de presse et sa réunion avec la communauté ukrainienne à Calgary.

Comme Ukrinform le rapporte, le sommet du Groupe des Sept se termine aujourd'hui au Canada, et Volodymyr Zelensky devait rencontrer le président américain Donald Trump au cours du sommet. Le président américain a toutefois quitté le sommet plus tôt que prévu pour répondre à la crise au Moyen-Orient. Les dirigeants du G7 ne sont pas non plus parvenus à un consensus sur une déclaration commune concernant l'Ukraine en raison de la position complaisante des États-Unis à l'égard de la Russie.