Les collections de 55 couturiers seront présentées lors de l’Ukrainian Fashion Week 2018/2019

Lors de l’Ukrainian Fashion Week 2018/2019, qui se déroulera à Kyiv du 3 au 8 février, 55 couturiers ukrainiens présenteront leurs collections.

Cette information a été communiquée par le service de presse d’UFW au correspondant d’Ukrinform.

« Du 3 au 8 février, les collections d’Ukrainian Fashion Week 2018/2019 seront présentées à Kyiv : 55 couturiers, 51 shows, 7 présentations, 7 projets spéciaux, 2 plateformes de discussion et 5 jours qui illustreront toutes les dimensions de la mode ukrainienne », peut-on lire dans le communiqué.

À lire aussi : Un mannequin ukrainien devient le visage de Valentino Resort 2018 (photos)

Hormis les défilés classiques, une table ronde sera organisée pour évoquer des questions importantes concernant l’exportation et l’importation afin de surmonter les obstacles dans le travail des couturiers. Cette table ronde aura lieu grâce au soutien de l’entreprise logistique DHL et au ministère du Développement économique et du Commerce de l’Ukraine.

Dans le cadre d’Ukrainian Fashion Week, un concours Epson Digital Fashion sera organisé en Ukraine pour la deuxième fois. Il est créé selon un format international et à destination  des couturiers désirant créer leurs propres motifs sur le tissu. Une collection de la gagnante du concours précédent, Kateryna Kravtchouk, (KRYHITQA) sera présentée lors du concours.

Ukrainian Fashion Week, fondée en 1997, est devenue la première semaine de prêt-à-porter en Europe de l’est. La Semaine de prêt-à-porter ukrainienne est organisée deux fois par an et satisfait aux normes mondiales. Chaque saison, cet événement rassemble plus de 60 participants, des journalistes d’environ 200 médias ukrainiens et étrangers et plus de 20 000 hôtes.

EH