Les jeunes mariés pourront s’offrir un mariage médiéval au château de Dubno

La première cérémonie de mariage dans le cadre du projet « Mariage en 24 heures » dans la région de Rivne s’est déroulée le 25 janvier dans une salle du château de Dubno.

Selon les informations du service de presse du département territorial de la justice de la région de Rivne, le premier couple qui a bénéficié du service du mariage rapide a été celui de Mykola Gordeytchouk et Natalia Galytchanska, habitants de la région de Dubno.

« Hier, nous avons déposé une demande et aujourd’hui, nous sommes déjà mari et femme. Nous avons aimé. La cérémonie était belle, intéressante et insolite, différente de celle de  la mairie. C’était en quelque sorte, une surprise intéressante », ont confié les jeunes mariés.

À lire aussi : Le premier office de tourisme rural a été ouvert dans la région de Rivne

Selon Ivanna Smatchylo, directrice du département territorial de la justice de la région de Rivne, le projet « Mariage en 24 heures » dans la région de Rivne a été mis en place en janvier 2017. Depuis, 300 couples se sont dits « oui », 24 heures après avoir déposé leur demande.

« Je suis certaine que le mariage rapide au château de Dubno deviendra très populaire. Car ici, la cérémonie ressemble à un compte de fée médiéval où un roi épouse sa reine. C’est à la fois  l’amour et le romantisme qui règnent ici dans la pénombre de la salle éclairée de  bougies. Ce sera une cérémonie insolite, intéressante et une mémorable cérémonie pour les jeunes mariés », a-t-elle déclaré.

EH