Mingarelli: l'UE soutient le développement du journalisme d'investigation en Ukraine

L'Union européenne soutient le développement du journalisme d'investigation et des médias indépendants en Ukraine.

Le chef de la délégation européenne en Ukraine, Hugues Mingarelli, a fait cette déclaration lors de son discours au VI Forum international des médias de Lviv, qui a débuté à Lviv le 17 mai, selon le service de presse du Forum :

"Il est important pour nous de développer des événements tels que le Forum des médias de Lviv. L'industrie des médias est constamment confrontée à différents défis. Elle traite des fausses nouvelles, des attaques contre l'information, de l'abandon des modèles de médias traditionnels, des problèmes de sécurité et de confidentialité des différentes plate-formes médiatiques. Les médias font également face à des pressions politiques. Il est donc important pour nous de soutenir les médias indépendants", a déclaré Mingarelli aux participants du forum.

Selon lui, l'accent doit être mis sur le soutien au journalisme d'investigation, dont le rôle dans le pays est important :

"L'une des principales caractéristiques des médias en Ukraine est le développement du journalisme d'investigation. Ces journalistes font le travail qui n'est pas fait par les organismes d'application de la loi ukrainiens. Nous soutenons également ce domaine. Comme la lutte contre le cancer dans le pays ou la corruption", a ajouté le chef de la délégation de l'UE en Ukraine.

Le quatrième Forum des médias de Lviv, plus grand événement médiatique du pays, réunit environ 850 participants et est organisé avec le soutien du Fonds de Vysegrad, la Fondation nationale pour la démocratie, la Délégation de l'Union européenne et l'ambassade des États-Unis en Ukraine.

Lire aussi : SBU : Le directeur de RIA Novosti Ukraine soupçonné de haute trahison