Les lauréats du festival du film "Molodist" révélés (photos)

Le jury du 47ème Festival international du film de Kyiv "Molodist" a nommé dimanche 3 juin les meilleurs films dans les principales catégories.

Cette information a été communiquée sur le site officiel du festival :

"Lors de la 47ème édition du festival, les lauréats ont été nommé dans les 6 catégories en compétition, et le traditionnel concours du festival Shoot & Play a également eu lieu", indique la publication.

Le film "The Saint" d'Andrius Blazevicius (Lituanie, Pologne, 2016) a reçu le Grand Prix du 47ème festival du film "Molodist" récompensant la meilleure première réalisation, une "biche scythe" dorée, statuette du festival, ainsi qu'un prix de 10 000 dollars (8 525 euros).

Le prix du meilleur long métrage ainsi que la somme de 2 000 dollars (1 705 euros) ont été décernés au film "Winter Brothers" de Glynur Palmason (Danemark, Islande, 2017).

Le prix ​​spécial du jury du concours international a été attribué au film "The Load" d'Ognjen Glavonic (Serbie, France, Croatie, Iran, Qatar, 2018).

Le film roumain "The Blissful Accidental Death" réalisé par Sergiu Negulici (Roumanie, 2017) a été récompensé par le prix du meilleur court métrage et le meilleur film du concours étudiant est revenu à "Close Relationships", réalisé par Zofia Kowalewska (Pologne, 2016).

Une distinction spéciale a été décernée au film "Ocean Swells" de Sverre Matias Glenne (Norvège, 2016).

Quant à «Half Ticket» de Samit Kakkad (Inde, 2016), il a remporté le prix du programme Teen Screen.

Lire aussi: Festival "Molodist" : la première d’un film au format réalité virtuelle

kh