« Non » à l'euthanasie: les défenseurs des animaux manifestent devant la mairie de Mykolaiv

À Mykolaiv, les défenseurs des droits des animaux manifestent devant le Conseil municipal pour exiger d’arrêter de massacrer des animaux sans abri et de licencier Olexandre Holobrodsky, directeur du refuge municipal, accusé d’avoir tué plus d’une centaine de chiens et de chiots entretenus dans le refuge.

Selon l’information du correspondant d’Ukrinform, les manifestants ont installé des tentes devant les portes.

Ce conflit entre les défenseurs des animaux, les députés et les résidents locaux à cause des chiens errants dure depuis plus d'un mois.

Le 16 juillet, plusieurs députés et militants ont tenté de pénétrer de force sur le territoire du «Centre de protection des animaux» de Mykolaiv et en sont venus aux mains avec les gardiens. Le conflit a été prédéterminé par le fait que le directeur du centre a fait exécuter plusieurs chiens et chiots au prétexte qu’ils étaient trop agressifs ou atteints de maladies incurables. Il prétend qu’au total 70 animaux ont été tués. Cependant, les défenseurs des droits des animaux et des bénévoles affirment que le nombre d’animaux tués est supérieur à 150 et que tous ces chiens ont été socialisés et prêts à être adoptés.

L'incident a été interrompu par la police. Deux procédures pénales ont été engagées au sujet de l'euthanasie des animaux et des attaques contre le directeur du centre.

Maintenant, la ville tente de développer un nouveau programme pour protéger les animaux sans-abri.

Lire aussi : Les défenseurs des droits des animaux manifestent contre l’euthanasie

EH