Le nouveau train express Kyiv-Boryspil sera lancé au mois de novembre

Le nouveau train express Kyiv-Boryspil sera lancé au mois de novembre. Désormais, les voyageurs ne mettront que 35 minutes pour faire le trajet entre la capitale et le plus grand aéroport d’Ukraine.

Cette information a été communiquée par Volodymyr Hroisman, premier ministre ukrainien.

«Nous allons à l'aéroport de Borispil en train. Le projet a été présenté en février, les travaux ont commencé au mois de mai et le test de lancement du matériel roulant a eu lieu au mois d’octobre. Le train sera officiellement lancé au mois de novembre», a-t-il écrit.

Il est à noter que le billet de train ne coutera que 80 hryvnia.

Selon Hroisman, plus de 15 millions de personnes ont transité par les aéroports ukrainiens pendant ces derniers neuf mois. L’indicateur prévu pour la fin de l’année est de 20 millions d’euros. L’express à grande vitesse reliant la capitale à l’aéroport est donc extrêmement important.

Le premier ministre ukrainien a testé le nouveau train en compagnie de Volodymyr Omelyan, ministre de l’Infrastructure ukrainien, et Yevhen Kravtsov, président du Conseil d’«Ukrzaliznytsya».

Lire aussi : Volodymyr Omelyan à propos de la rupture du service ferroviaire passagers avec la Russie: Il n’y aucune raison d’y aller

EH