Des robes brodées ukrainiennes présentées au défilé de Bangkok

De magnifiques robes avec des broderies de style national, créées par la designer ukrainienne Oksana Polonets, ont été présentées au défilé « International Thai Silk FashionWeek 2018 » à Bangkok.

Selon le correspondant d'Ukrinform, pour la première fois  l'Ukraine était représentée à cet événement international de la mode qui s'est tenu dans la capitale thaïlandaise du 2 au 4 décembre.

Polonets a créé une collection exclusive de soie thaïlandaise royale faite à la main et de broderies ukrainiennes colorées, spécialement pour ce spectacle.

« Avec une équipe d'artisans, nous avons créé pendant trois mois de nouveaux dessins, de nouvelles technologies et de nouvelles techniques de coupe. Je suis tombée amoureuse de la soie thaïlandaise et je pense que ce ne sera pas la dernière collection pour laquelle j’utiliserai ces tissus, car la collaboration ukraino-thaïlandaise est un nouveau mot dans le domaine de la mode. Une telle coopération offre l’occasion de démontrer non seulement le riche patrimoine culturel de l’Ukraine, mais également de porter notre pays à un nouveau niveau, en créant l’image d’un pays développé, prometteur et attrayant », a déclaré Polonets.

Lire aussi : Vétues de perles. L’éclat et le chic de la mode actuelle (photos)

EH

EH