Le magazine Time a défini les meilleures photos de l'année, trois d'entre elles sont liées à l'Ukraine

Le magazine Time a défini les meilleures photos du monde entier réalisées au cours de l’année 2018 dans les différentes parties du monde.

Elles sont disponibles sur le site Web du magazine.

"Des tragédies aux vacances, des débuts prometteurs aux adieux lugubres, ces images représentent une année 2018 mémorable. À travers les lentilles des photographes, nous avons vu des élèves blessés sortir de salles de classe sanglantes et regarder la Californie brûler. Nous avons fait nos adieux au dernier rhinocéros blanc mâle du Nord et avons regardé dans les yeux des dirigeants politiques lors de désaccords. Il y avait aussi des moments d'inspiration parmi l'adversité et les conflits: un mariage royal, qui a montré un mariage moderne; un athlète olympique volant à une vitesse incroyable», peut-on lire dans le préambule.

Parmi ces photos, trois sont liées à l’Ukraine. Il s’agit, notamment, de la photo d’un mariage à Avdiivka, dans la zone de guerre à l’est de l’Ukraine, faite par Anastasia Taylor-Lind pour «EyeWitness».

Il y a aussi la photo d’Olexandre Abramenko, un athlète ukrainien, aux Jeux Olympiques d’hiver 2018 en Corée du Sud, réalisée par Doug Mills du journal «The New York Times/Redux»

Et celle de jeunes participants à un camp d'été, assis dans une tente avec leurs fusils et recevant des instructions lors d'exercices tactiques dans un village situé près de Ternopil.

Lire aussi : La Forteresse de Kamyanets-Podilsky : Un voyage dans le royaume des neiges

EH