Le ministère de l’Information lance une campagne de communication en faveur de la Stratégie environnementale 2030

Le ministère de l’Information de l’Ukraine mène une campagne de communication pour sensibiliser davantage les citoyens à l'environnement et soutenir la Stratégie environnementale 2030.

L’appel correspondant a été publié sur la page Facebook du ministère.

«Prenez soin de votre pays - triez les déchets! Une campagne de communication du ministère de l'Information ukrainien vient d’être lancée afin de sensibiliser davantage les citoyens à l'environnement et soutenir la Stratégie environnementale 2030», peut-on lire dans le communiqué.

Les auteurs de la vidéo appellent les Ukrainiens à trier les déchets, car les déchets non triés ne sont pas recyclables, ce qui signifie qu'ils nuisent à l'environnement. Les citoyens devraient prendre soin de leur pays, surtout s'ils veulent se rapprocher des valeurs européennes.

Une autre vidéo est dédiée à l’usage du plastique. On demande aux Ukrainiens de réduire l'utilisation de plastique jetable, qui n'est souvent pas recyclé et est très nocif pour l'environnement.

Dans une autre vidéo les auteurs demandent à leurs compatriotes de réfléchir au problème de la pénurie d'eau et de commencer à l'utiliser de manière rationnelle.

Les vidéos peuvent être visionnées sur Youtube et les réseaux sociaux.

Lire aussi : Le ministère de l’Écologie ukrainien a décidé d'interdire l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques ukrainiens

EH