Kyiv est entré dans le top 10 des villes où les investissements ont la plus haute rentabilité

Kyiv est entré dans le top 10 des villes les plus prospères au monde en termes de rentabilité des investissements budgétaires, et a également reçu un prix pour sa réduction de la bureaucratie.

Selon le service de presse du Conseil municipal de Kyiv, la capitale ukrainienne a reçu une telle évaluation de son développement lors du concours fDI Awards organisé par le magazine spécialisé Foreign Direct Investment, publié par le Financial Times.

Le prix a été décerné à Vitaly Klytchko,maire de Kyiv, lors de l’évènement MIPIM à Cannes (France).

«Nous représentons aujourd'hui ici l'Ukraine et sa capitale. En tant que maire de Kyiv, je tiens à souligner que notre ville se développe de manière dynamique et montre un modèle de changement à tout le pays. Kyiv est une ville très attrayante et prometteuse pour les investisseurs mondiaux. Et la preuve en est que ces dernières années, 60% de tous les investissements en Ukraine ont été réalisés à Kyiv, les principales agences de notation ont relevé la position de la capitale ukrainienne. Et attirer des investissements est aujourd’hui une de nos priorités. Pour que la capitale se développe, qu’elle devienne plus belle et que la vie y soit encore plus agréable», a souligné le maire de la capitale ukrainienne.

Il est à noter que le concours détermine chaque année les meilleures villes du monde en termes d'attractivité pour les investissements. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée au salon international de l'immobilier MIPIM à Cannes.

Le Conseil municipal de Kyiv a annoncé que le salon actuel de l'immobilier réunissait 26 000 participants venus de 100 pays du monde. Près de 6 000 investisseurs internationaux et près de 4 000 hauts dirigeants des sociétés les plus influentes de tous les secteurs de l’immobilier international participent à cet événement.

Lire aussi : Le musée de Kyiv est entré dans le top 20 mondial des musées de l'aviation

EH