En 2020, les cirques nationaux ukrainiens refuseront la représentation de spectacles incluant des animaux

En 2020, l’Ukraine s'engage formellement à interdire l’utilisation des animaux sauvages dans les cirques nationaux.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Borodyansky, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports de l'Ukraine.

« Un cirque sans animaux. Le phénomène honteux de l'utilisation d'animaux dans le cirque en Ukraine restera dans le passé. En cette nouvelle année, tous les cirques d'État cesseront d'utiliser des animaux dans les spectacles de cirque. Maintenant, nous travaillons sur des solutions de travail pour la réhabilitation de ces animaux. Tous les animaux sans exception seront transférés dans des centres de réadaptation », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Volodymyr Borodyansky a également énuméré d’autres projets du ministère pour l’année à venir. Il s’agit du début d'une campagne de mobilité des jeunes à grande échelle, notamment, des voyages d'études à travers le pays. En 2020, une école sur cinq en Ukraine participera à ce programme. Pour la première fois dans l’histoire de l’Ukraine, 240 millions de hryvnia ont été alloués pour le développement du domaine du tourisme. Le ministère a également développé un concept pour identifier, analyser et combattre la désinformation dans l'espace d'information de l'Ukraine, et créé un mécanisme pour réduire le volume de contenu mal informatif qui affecte les citoyens dans l'espace d'information de l'Ukraine. Ce mécanisme sera davantage intégré dans la loi sur la désinformation, qui continuera d'être discutée avec la communauté des médias début janvier.

eh