Le Pape François a de nouveau demandé de prier pour la paix en Ukraine

En ce lundi 15 août de la Solennité de l’Assomption, lors de la prière de l’angélus, François a axé sa méditation autour du Magnificat, «un hymne de louange et d’exultation» et le sens de ce cantique.

Après avoir salué la foule rassemblée ce lundi 15 août place Saint-Pierre, le Pape a commenté le dialogue entre Marie et sa cousine Elisabeth. Marie, touchée par les paroles d’Elisabeth, «Tu es bénie entre toutes les femmes et le fruit de tes entrailles est béni» (Lc 1,42), offre en réponse à sa cousine le Magnificat, «le chant de l’espérance».

Lors de cette prière, le Pape a souligné qu’il fallait se demander en quoi ce renversement prophétique touche la vie de chacun, «est-ce que je me laisse piéger par le pessimisme ou, comme la Vierge, est-ce que je suis capable de discerner l'œuvre de Dieu qui, par la douceur et la petitesse, accomplit de grandes choses ?», invite à se questionner François.

Après la prière de l'angélus, François a salué les jeunes de différents diocèses italiens qui ont fait le déplacement en ce lundi 15 août, il a dit également penser avec gratitude à ceux qui ce jour dédié à la Sainte Vierge, travaillent à faire fonctionner la société. Il a conclu en demandant une nouvelle fois de prier pour la paix en Ukraine.

eh