L'équipe du Musée des fragments de guerre transforme des artefacts de territoires désoccupés en objets d'art

photos

Depuis le début de l'invasion russe à grande échelle, l'équipe du Musée des fragments de guerre a recueilli 300 histoires uniques de témoins oculaires de la guerre et leurs effets personnels.

« Au cours des 9 derniers mois, nous avons recueilli 300 histoires de personnes réelles de toutes les régions du pays, en particulier de la région de Kyiv, Marioupol, Kharkiv, Dnipro. Notre mission est de trouver et d’enregistrer des histoires que nous n'entendrions ou ne verrions probablement jamais. Via ce projet, nous voulions faire la lumière sur ce qui se passe réellement en Ukraine et pourquoi il s'agit d'un génocide. Nous avons mis en œuvre cette mission sous la forme d'artefacts, derrière lesquels se cache une véritable histoire, disponible sur notre site Web », a déclaré Andriy Sirchenko, co-fondateur du Musée des fragments de guerre.

Selon lui, chaque artefact est placé dans un cube transparent en tant qu'objet d'art. Sirchenko a noté certains objets seront offerts aux musées. En particulier, à la mi-avril, l’exposition sera présentée au Musée national d'art.

eh