L'évacuation obligatoire est annoncée dans 11 autres localités de la région de Soumy

La Russie a attaqué le district de Nikopol, dans la région de Dnipropetrovsk, avec de l'artillerie et des drones. Deux personnes ont été blessées.

Le chef de l'administration militaire de la région de Soumy, Oleh Gryhorov, a publié cette information sur Facebook, rapporte Ukrinform.

« J'ai signé un ordre d'évacuation obligatoire des habitants de 11 nouveaux villages de la région de Soumy. Cette décision a été prise en raison de la menace constante qui pesait sur la vie des civils à cause des bombardements sur les communautés frontalières », a déclaré M. Grigorov.

Il a précisé que l'évacuation concernait les localités suivantes : Gorobivka (communauté du village de River) ; Chtanovka, Voronovka, Yanchenka (communauté de la ville de Bilopil) ; Tsymbalivka, Chkourativka (communauté de la ville de Vorojbiansk) ; Krovne, Mykolayivka, Roudnivka, Spaske, Kapitanivka (communauté du village de Mykolayiv).

Toutes les personnes qui ont besoin d'aide bénéficient d'un transport, d'une aide humanitaire, d'un hébergement temporaire et de prestations sociales, a déclaré le chef de l'AGC.

213 localités de la région de Soumy font actuellement l'objet d'une évacuation obligatoire.

« J'invite les habitants à ne pas retarder la décision d'évacuer. Rester dans la zone de danger permanent est une menace directe pour votre vie et votre santé », a dit M. Grigorov.

Pour rappel, plus de 500 résidents ont été évacués de la zone frontalière de la région de Soumy cette semaine.