Évacuation obligatoire de sept localités dans la région de Kharkiv
Dans le cadre de l'intensification des bombardements russes sur le district de Koupyansk, dans la région de Kharkiv, il a été décidé d'évacuer sept localités de la communauté de Chevtchenkivska, dans le district de Koupyansk.
Cette information a été rapportée sur Facebook par le chef de l'administration militaire régionale de Kharkiv, Oleh Syniehubov, rapporte Ukrinform.
« En raison de l'intensification des bombardements ennemis sur le district de Koupyansk, il a été décidé d'évacuer la population de 7 localités de la communauté de Chevtchenkivska », rapporte Ukrinform. Il s'agit des villages suivants : Baranovka, Berezivka, Novomykolaivka, Spodobivka, Starovirivka, Douvanka et Fedorivka », a indiqué M. Sinehubov.
Le chef de l'administration militaire régionale a souligné que 181 enfants devaient être déplacés vers des zones sans danger.
Il a indiqué qu'au cours des deux derniers mois, deux personnes ont été tuées et cinq ont été blessées, dont un garçon de 16 ans, à la suite de bombardements de la communauté par des CAB, des MLRS et des drones. 87 immeubles privés et 27 immeubles d'habitation ont été endommagés.
M. Siniehubov a ajouté que toutes les personnes évacuées bénéficieraient d'un logement temporaire, d'une aide pour obtenir le statut de personne déplacée, d'un accès aux allocations sociales et d'une aide humanitaire.
Pour rappel, à la fin du mois de mai, le chef de l'administration militaire régionale de Soumy a décidé d'évacuer les habitants de 11 localités de la région.