Des officiers russes se cachent en masse dans les zones arrière

Plus de 45% des officiers des forces armées russes, qui font partie des unités de réserve du district militaire sud des forces armées russes, n'ont aucune raison légale de servir à l'arrière.

Cette information a été rapportée par le service de presse du service de renseignement de la défense de l'Ukraine, rapporte Ukrinform.

« Les documents signés par le chef d'état-major du district militaire sud, le lieutenant-général Mykhailo Zusko, ont révélé les faits de transfert injustifié de plus de 900 officiers vers des unités de l'arrière. Parmi eux, au moins 200 ont été nommés alors que les effectifs de ces unités étaient déjà complets », précise le rapport des services de renseignement.

Il existe en outre des cas d'abandon de service non autorisé de la part de ces « réservistes ».

Il est noté que l'évasion massive de la ligne de front, formalisée par un transfert officiel à l'arrière, indique une démoralisation et une crise dans le commandement russe.

Pour rappel, les services de renseignement militaire ukrainiens ont intercepté un message radio de l'ennemi indiquant qu'un soldat de l'armée russe, considéré comme disparu, avait été mangé par un « compagnon d'armes ».