Le Kremlin envoi 56 000 enfants ukrainiens à Artek pour les rééduquer

Le Kremlin prévoit de « rééduquer » 56 000 enfants ukrainiens dans le camp de vacances d'Artek, dont les autorités d'occupation de la Crimée se sont approprié les installations.

Le Centre de la résistance nationale l'a annoncé sur Telegram, rapporte Ukrinform.

« Le Kremlin veut « améliorer » 56 000 enfants en 2026 dans la colonie de vacances sanctionnée d'Artek. Il ne s'agit pas de loisirs. Il s'agit de la destruction systématique de l'identité ukrainienne », indique la déclaration.

Il est à noter qu'Artek est depuis longtemps une usine de propagande où se développent le militarisme, le culte du pouvoir et l'idéologie de la haine de tout ce qui est ukrainien.

Les autorités russes déclarent directement qu'elles veulent intégrer les enfants des TOT dans le « monde russe ». C'est un crime. Il s'agit d'une violation directe des Conventions de Genève, a ajouté le SLC.

Comme Ukrinform l'a rapporté précédemment, selon la représentante du président en Crimée, Olga Kuryshko, la Russie utilise le 100e anniversaire d'Artek pour attirer des enfants de pays étrangers à des fins de propagande.