À Kherson, la vie reprend racine : 200 arbres pour le parc Tavriisky meurtri par la guerre

photos

À Kherson, les services municipaux ont planté deux cents nouveaux arbres dans le parc Tavriïsky, gravement touché par les bombardements et les incendies, a annoncé l’administration militaire de la ville sur Telegram.

« L’entreprise municipale Parcs de Kherson restaure les espaces verts, notamment le parc Tavriïsky, qui a souffert des frappes et des incendies. Les ouvriers ont déjà planté plus de 200 jeunes arbres — érables, tilleuls et aubépines. Au total, jusqu’à 1 000 arbres devraient être plantés pour redonner au parc sa beauté naturelle », indique le communiqué.

Lire aussi : À Kherson, le musée d’histoire locale transforme les éclats d’obus en symbole de résilience

Les plants ont été obtenus gratuitement : une partie a été prélevée le long de la route de Mykolaïv, où environ 500 jeunes arbres avaient poussé spontanément, et 98 autres — des sorbiers et des cerisiers à grappes — ont été offerts par des bénévoles de Transcarpatie.

Les travaux ont également mobilisé le service régional de secours d’urgence KHOKARS, qui a aidé à préparer les fosses, ainsi que l’entreprise municipale Gestion des routes urbaines, chargée d’assurer l’arrosage.