Le Royaume-Uni sanctionne 370 Russes et Biélorusses de plus pour l’invasion russe de l’Ukraine

Le Royaume-Uni sanctionne 370 Russes et Biélorusses de plus pour l’invasion russe de l’Ukraine

Ukrinform
La majorité des sanctions annoncées aujourd’hui ont été possibles grâce à une nouvelle législation contre la criminalité économique adoptée par le parlement britannique lundi soir. Cela a permis aux ministres d’accélérer le processus de désignation des personnes et des entités pour les sanctions.

Parmi les personnes ajoutées à la liste figurent le Premier ministre russe Mikhail Mishustin, le ministre de la Défense Sergueï Choïgou, l’ancien président russe Dmitri Medvedev, l’attaché de presse du Krrmlin Dmitri Peskov, et la porte-parole russe des Affaires étrangères Maria Zakharova, mais aussi les banquiers russes Mickhail Fridman, German Khan et Pyotr Aven, tous trois associés à Alfa Bank, la plus grande banque privée de Russie, fondateur du groupe EuroChem Andrey Melnichenko, propriétaire du groupe Renova Viktor Vekselberg et Alexey Mordachov, actionnaire majoritaire de l’entreprise sidérurgique Severstal.

Leurs avoirs au Royaume-Unis sont gelés et ces personnes sont désormais interdites d'entrée sur le territoire britannique.

 « Nous allons plus loin et plus vite que jamais pour frapper ceux qui sont les plus proches de Poutine – des principaux oligarques à son Premier ministre et aux propagandistes qui colportent ses mensonges et sa désinformation. Nous les tenons responsables de leur complicité dans les crimes de la Russie en Ukraine », a déclaré la ministre britannique des Affaires étrangères, Liz Truss.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-