Volodymyr Zelensky : Les Russes détiennent en otage 400 personnes dans les locaux d’un hôpital de Marioupol

Volodymyr Zelensky : Les Russes détiennent en otage 400 personnes dans les locaux d’un hôpital de Marioupol

Ukrinform
Depuis mardi, les troupes russes retiennent plus de 400 personnes en otage dans un hôpital de Marioupol, et utilisent le bâtiment comme position de tir pour bombarder la ville, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans un message vidéo.

« À Marioupol, les envahisseurs pris le contrôle d’un hôpital de Marioupol. Hôpital régional de soins intensifs. Déjà endommagé par les bombes russes. Les patients et les médecins sont en captivité à l’intérieur ainsi que des habitants des maisons voisines. Plus de 400 otages ! Et les envahisseurs utilisent l'hôpital comme position de tir pour bombarder la ville », a déclaré Zelensky.

Ville portuaire située sur la mer d'Azov, dans le sud-est de l'Ukraine, Marioupol a été rapidement encerclée par l'armée russe au début de la guerre, et elle subit depuis un pilonnage intensif. Selon la municipalité, plus de 2500  résidents ont déjà été tués et les destructions sont massives.

Selon la présidence ukrainienne, quelque 20 000 personnes prenant place à bord de 4000 voitures ont pu quitter la ville mardi en empruntant un couloir humanitaire. Mais jusqu'à 300 000 personnes y sont toujours coincées, terrées dans des caves, et privées d'eau, de nourriture, d'électricité et de chauffage.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-