Volodymyr Zelensky a exhorté l’Allemagne à « abattre le nouveau mur » érigé en Europe contre la liberté

Volodymyr Zelensky a exhorté l’Allemagne à « abattre le nouveau mur » érigé en Europe contre la liberté

vidéo
Ukrinform
Ce matin, devant le Bundestag, Volodymyr Zelensky, président ukrainien, a exhorté l’Allemagne à « abattre le nouveau Mur érigé en Europe contre la liberté depuis l'invasion russe de l'Ukraine ».

Le dirigeant ukrainien a débuté une allocution vidéo devant la chambre basse du parlement au cours de laquelle il devait renouveler son appel à une aide militaire supplémentaire de la part de l'Allemagne. Volodymyr Zelensky a également souligné que de nombreuses étapes de soutien que l’Allemagne avait apporté à l’Ukraine « étaient tardives et insuffisantes ».

C'est cette réticence à comprendre, à réagir à temps et à aider l'Ukraine qui construit puissamment de nouveaux murs de séparation en Europe. L'Ukraine ne veut pas regarder l'Europe à travers ce mur, a souligné le président.

Zelensky a déclaré que les troupes russes ne faisaient pas de distinction entre les objets militaires et civils, car pour eux tout est une cible. Il a parlé de la tragédie de Marioupol et d'autres villes ukrainiennes.

En même temps, le président ukrainien a remercié les citoyens allemands qui aident les réfugiés, les journalistes qui racontent la vérité sur la guerre, les entreprises allemandes qui « font passer la moralité avant le profit ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-