Les habitants de Marioupol qui ont fui vers les banlieues occupées meurent de faim

Les habitants de Marioupol qui ont fui vers les banlieues occupées meurent de faim

Ukrinform
L'armée russe transforme les localités ukrainiennes occupées et assiégées en camps de concentration où les civils meurent de faim, ce qui constitue de la torture et une violation de plusieurs instruments internationaux relatifs aux droits de l'homme, a déclaré Lyudmyla Denysova, commissaire de la Verkhovna Rada pour les droits de l'homme.

En particulier, Denysova a souligné que les habitants de Marioupol, qui se refugiés des bombardements des envahisseurs russes dans les villages de Mangouch et Melekine, mouraient de faim. Les troupes russes n'autorisent pas les approvisionnements humanitaires en nourriture, médicaments et produits de première nécessité.

Elle a indiqué que la ville de Tchernihiv était également au bord d’une catastrophe humanitaire : les habitants y vivent sans électricité, ni chauffage et sont privés d’eau potable.

La situation est très compliquée également dans plusieurs villes des régions de Kyiv, de Kharkiv, de Louhansk et de Donetsk.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-