Toute la région de Louhansk en ruines : chaque localité pilonnée par les troupes russes

Toute la région de Louhansk en ruines : chaque localité pilonnée par les troupes russes

photos
Ukrinform
Les défenseurs ukrainiens tiennent toute la ligne de défense en direction de Louhansk. Les envahisseurs russes continuent de bombarder les quartiers résidentiels des localités précisément parce que l'armée russe n'a pas réussi à s'emparer des villes de la région de Louhansk.

« On tient toute la ligne de défense : Kreminna, Roubijné, Severodonetsk, Lysytchansk, Popasna, communauté de Hirské, Zoloté, c'est le territoire contrôlé par l'Ukraine. La seule chose que l'ennemi a réussi à faire, c’est d'avancer un peu en direction de Popasna et de Roubijné. Mais ce sont des victoires temporaires. Maintenant, ils se regroupent et nous allons les éliminer de ces endroits », a déclaré Serguiy Gayday, chef de l'administration militaire régionale de Louhansk, lors du téléthon national.

Toutes les allégations selon lesquelles la région de Louhansk est complètement sous le contrôle de l'ennemi sont un mensonge complet, a-t-il souligné une fois de plus.

« Notre situation est assez difficile précisément parce qu'ils n'ont pas réussi à capturer les villes comme ils l'avaient prévu ou, peut-être, comme ils l'ont déjà signalé à Poutine. C'est pourquoi ils bombardent et pilonnent maintenant Roubijné, Severodonetsk, Kreminna, Popasna, Zoloté, en utilisant des armes de tous calibres, en éradiquant complètement [des villes], et ils ne se soucient pas de ce qui est attaqué : maisons, hôpitaux, jardins d'enfants ou écoles », a dit M. Gayday.

Il a écrit sur le compte Telegram de l'administration que chaque localité de la région de Louhansk avait souffert des envahisseurs russes.

« Nos villes sont maintenant des ruines à plusieurs étages, chaque district est comme un film d'horreur. Des quartiers et des rues entiers sont inhabitables. Des familles se sont retrouvées sans abri. La région de Louhansk est restée sans habitants. Certaines personnes sont devenues déplacées à l'intérieur du pays pour la deuxième fois », a-t-il résumé.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-