Volodymyr Zelensky exhorte le Qatar à augmenter sa production de gaz pour contrer la Russie

Volodymyr Zelensky exhorte le Qatar à augmenter sa production de gaz pour contrer la Russie

Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky a appelé samedi le Qatar, un des principaux exportateurs de gaz naturel liquéfié au monde, à augmenter sa production pour contrer les menaces russes d'utiliser l'énergie « pour faire du chantage ».

« Je vous demande d'augmenter la production d'énergie pour que tout le monde en Russie comprenne que personne ne peut utiliser l'énergie comme une arme pour faire du chantage au monde entier », a déclaré M. Zelensky dans un message vidéo diffusé lors du Forum de Doha, organisé au Qatar.

Lors de cette intervention, le président ukrainien a rappelé la tragédie de Marioupol, un site portuaire au sud-est de l’Ukraine, devenu un vrai martyre dans cette guerre. « Cette ville n’existe plus. Cette ville est pilonné et bombardé 24h/24, 90% des logements de Marioupol sont détruits. Des milliers de ses habitants ont été tués », a souligné Volodymyr Zelesnsky. Il a noté également que la crise humanitaire à Marioupol devrait être résolue au plus vite possible.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-