Le Pape François offre une ambulance à l'Ukraine

Le Pape François offre une ambulance à l'Ukraine

Ukrinform
Le cardinal Konrad Krajewski, aumônier apostolique, a pris la route samedi 26 mars vers l'Ukraine, à bord d'une ambulance, don du Pape François au peuple ukrainien.

Ce samedi après-midi 26 mars, le cardinal Konrad Krajewski, aumônier de Sa Sainteté, est parti pour Lviv en Ukraine à bord d'une ambulance donnée et bénie par le Pape François, rapporte Vatican.news.

Le véhicule «sera offert aux autorités de la ville ukrainienne pour porter secours à la population, qui a considérablement augmenté ces dernières semaines en raison des réfugiés», a précisé Matteo Bruni, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège.

Il s'agit d'un nouveau don du Saint-Père envers l'Ukraine et d'un nouveau voyage pour le cardinal polonais qui s'était déjà rendu en Ukraine et en Pologne il y a deux semaines afin de témoigner de la proximité du Pape envers le peuple ukrainien. Le cardinal polonais avait apporté de l'aide humanitaire et rencontré des réfugiés. Il avait également participé à une prière interreligieuse pour la paix dans la cathédrale latine de Lviv. Ce départ pour l'Ukraine pour l'aumônier apostolique du Pape intervient au lendemain de sa venue au sanctuaire marial de Fatima au Portugal, où le cardinal polonais a prononcé la consécration de la Russie et de l'Ukraine au Cœur Immaculé de Marie, en même temps que François à Rome.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-