Ukraine prévient que tout « référendum » dans les territoires temporairement occupés des régions de Donetsk et de Louhansk serait nul et non avenu

Ukraine prévient que tout « référendum » dans les territoires temporairement occupés des régions de Donetsk et de Louhansk serait nul et non avenu

Ukrinform
Aucun pays au monde ne reconnaîtra la modification sous la contrainte des frontières de l’Ukraine, reconnues internationalement.

Au contraire, la Russie sera confrontée à une réponse encore plus ferme de la communauté internationale, ce qui intensifiera encore plus son isolement sur la scène mondiale, a déclaré Oleg Nikolenko,  porte-parole du ministère des affaires étrangères ukrainien.

« Tous les faux référendums dans les territoires occupés temporairement sont nuls et non avenus et n’auront aucune légitimité », a-t-il écrit sur Twitter.

Plus tôt dans la journée, le leader des séparatistes de Louhansk, Leonid Passetchnik a déclaré vouloir organiser bientôt un référendum pour rejoindre la Russie. « Je pense que dans un avenir proche, un référendum aura lieu sur le territoire de la république (autoproclamée de Lougansk, ndlr), au cours duquel le peuple exercera son droit constitutionnel absolu et exprimera son opinion sur l'adhésion à la Fédération de Russie », a-t-il déclaré, cité par les agences russes. « Je ne sais pas pourquoi, je suis sûr que cela sera le cas », a-t-il ajouté, sans donner de détails sur une date possible.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-