Volodymyr Zelensky : La question de la neutralité de l’Ukraine est étudiée en profondeur

Volodymyr Zelensky : La question de la neutralité de l’Ukraine est étudiée en profondeur

Ukrinform
La question de la neutralité de l’Ukraine, l’un des points centraux des négociations avec la Russie pour mettre fin à la guerre, est « étudiée en profondeur », a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans une interview accordée à des médias russes.

« Une des clauses des négociations porte sur les garanties de sécurité et la neutralité, le statut dénucléarisé de notre État. Nous sommes prêts à accepter cette exigence de Moscou. Ce point des négociations est en discussion, il est étudié en profondeur », a-t-il déclaré.

Cependant, le président ukrainien a souligné qu’il ne voulait pas que ce point « soit encore un papier du style des mémorandums de Budapest ».

Volodymyr Zelensky a noté que tout accord entre l’Ukraine et la Russie serait soumis à un référendum et « obligatoirement ratifié par les parlements des pays garants ». « Je pense qu’on peut mettre fin rapidement à la guerre, et que c’est (le président russe Vladimir) Poutine et son entourage qui font traîner les choses. Nous devons nous mettre d’accord avec le président de la Fédération de Russie. Mais pour se mettre d’accord, il faut qu’il sorte de là où il est et vienne me rencontrer », a expliqué lerésident ukrainien.

Volodymyr Zelensky s’exprimait dans un entretien en visioconférence, qui a duré plus d’une heure et demie, avec des journalistes de la chaîne de télévision d’opposition Dojd, du site indépendant Meduza - dont les sites ont été bloqués en Russie - et du quotidien Kommersant.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-