Anonymous publient un ordre du ministère de la Défense russe de réaliser de fausses vidéos pour discréditer l’armée ukrainienne

Anonymous publient un ordre du ministère de la Défense russe de réaliser de fausses vidéos pour discréditer l’armée ukrainienne

Ukrinform
Le groupe de hackers Anonymous a piraté des imprimantes du ministère de la Défense russe ordonnant de réaliser de fausses vidéos dans l’objectif de discréditer l’armée ukrainienne, notamment pour montrer comment les « militaires ukrainiens » maltraitent des prisonniers de guerre russes.

Le document correspondant a été publié sur le Twitter d’Anonymous.

« Fuite d'un document de Russie avec l'ordre de filmer des vidéos de propagande afin de discréditer l'attitude des forces ukrainiennes envers les prisonniers de guerre », ont écrit les hackers très engagés dans la lutte contre les autorités russes.

Il y a quelque jours, les médias russes ont diffusé une vidéo de près de six minutes montrant des « soldats ukrainiens » qui infligeaient les tortures aux hommes habillés en tenue militaire russes.

Interrogé sur l'enregistrement, le conseiller du président ukrainien, Olexiy Arestovitch, a déclaré dans une interview publiée dimanche sur YouTube que le gouvernement allait enquêter sérieusement et de toute urgence sur ces allégations. « Le gouvernement prend cela très au sérieux et une enquête urgente sera menée. Nous sommes une armée européenne et nous ne nous moquons pas de nos prisonniers. Si cela s'avère vrai, c'est un comportement absolument inacceptable », a souligné le responsable ukrainien.

À son tour, Valery Zalouzhny, commandant en chef de l’armée ukrainienne, a déclaré qu’il s’agissait des deepfakes réalisés dans le but de discréditer l’armée ukrainienne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-