Anonymous publient un ordre du ministère de la Défense russe de réaliser de fausses vidéos pour discréditer l’armée ukrainienne

Anonymous publient un ordre du ministère de la Défense russe de réaliser de fausses vidéos pour discréditer l’armée ukrainienne

Ukrinform
Le groupe de hackers Anonymous a piraté des imprimantes du ministère de la Défense russe ordonnant de réaliser de fausses vidéos dans l’objectif de discréditer l’armée ukrainienne, notamment pour montrer comment les « militaires ukrainiens » maltraitent des prisonniers de guerre russes.

Le document correspondant a été publié sur le Twitter d’Anonymous.

« Fuite d'un document de Russie avec l'ordre de filmer des vidéos de propagande afin de discréditer l'attitude des forces ukrainiennes envers les prisonniers de guerre », ont écrit les hackers très engagés dans la lutte contre les autorités russes.

Il y a quelque jours, les médias russes ont diffusé une vidéo de près de six minutes montrant des « soldats ukrainiens » qui infligeaient les tortures aux hommes habillés en tenue militaire russes.

Interrogé sur l'enregistrement, le conseiller du président ukrainien, Olexiy Arestovitch, a déclaré dans une interview publiée dimanche sur YouTube que le gouvernement allait enquêter sérieusement et de toute urgence sur ces allégations. « Le gouvernement prend cela très au sérieux et une enquête urgente sera menée. Nous sommes une armée européenne et nous ne nous moquons pas de nos prisonniers. Si cela s'avère vrai, c'est un comportement absolument inacceptable », a souligné le responsable ukrainien.

À son tour, Valery Zalouzhny, commandant en chef de l’armée ukrainienne, a déclaré qu’il s’agissait des deepfakes réalisés dans le but de discréditer l’armée ukrainienne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-