Banlieue de Kyiv : la ville d'Irpine libérée des envahisseurs russes

Banlieue de Kyiv : la ville d'Irpine libérée des envahisseurs russes

Ukrinform
La ville d'Irpine, située dans la région de Kyiv, a été libérée des envahisseurs russes, mais il est déconseillé aux habitants d’y revenir pour le moment.

« Notre Irpine a été libérée des monstres de Moscou !!! Gloire à l'Ukraine ! Gloire à ses défenseurs ! Mémoire éternelle aux héros tombés ! », a écrit le maire de la ville, Oleksandr Markouchyn, sur Facebook.

Dans le même temps, il a exhorté les habitants à ne pas retourner dans la ville pendant un certain temps.

« Nous avons de bonnes nouvelles. Aujourd'hui, Irpine a été libérée. Maintenant, le nettoyage du site est en cours. Je m’adresse à nos habitants : il est impossible de retourner à Irpine pour le moment, c'est toujours dangereux. Nous prenons pied sur nos nouvelles frontières et nous continuerons à avancer et libérer Boutcha, Gostomel, Vorzel. Nous comprenons qu'il y aura d'autres attaques contre notre ville. Et nous la défendrons courageusement. Irpine, c'est l'Ukraine ! », a-t-il souligné.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-