ONU : Des milliers de civils possiblement tués en un mois à Marioupol

ONU : Des milliers de civils possiblement tués en un mois à Marioupol

Ukrinform
Des milliers de civils pourraient avoir été tués à Marioupol depuis que l'armée russe a lancé il y plus d'un mois son offensive contre la ville du sud de l'Ukraine, a déclaré Matilda Bogner, la cheffe de la mission locale de l'Onu pour les droits de l'homme.

Dans un commentaire accordé à Reuters, Matillda Bogner a estimé que près de 5.000 personnes, dont environ 210, ont été tués à Marioupol depuis le début du siège de l'armée russe contre la ville portuaire, 90% des bâtiments de la ville ont été endommagés, 40% d'entre eux détruits, dont des hôpitaux, des écoles, des crèches et des usines.

« Nous pensons effectivement qu'il pourrait y avoir des milliers de morts, parmi les civils, à Marioupol », a déclaré la cheffe de la mission onusienne des droits de l'homme en Ukraine, Matilda Bogner. Elle a ajouté que la mission de l'Onu, qui compte une soixantaine d'observateurs sur le terrain, ne disposait pas d'une estimation précise mais oeuvrait pour rassembler davantage d'informations.

Des élus locaux, citant des témoignages, ont rapporté la semaine dernière qu'environ 300 personnes auraient été tuées dans le bombardement du théâtre de Marioupol, le 16 mars, où se réfugiaient de nombreux civils.

Les dernières données de l'Onu, mardi, faisaient état de la mort confirmée de 1.179 civils à travers l'Ukraine depuis le début de l'offensive russe, le 24 février.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-