Le Parlement du Canada appuie les voyages sans visa pour les Ukrainiens

Le Parlement du Canada appuie les voyages sans visa pour les Ukrainiens

Ukrinform
La plupart des députés du Parlement fédéral du Canada ont appuyé la levée des visas immédiate avec l'Ukraine.

Selon un correspondant d'Ukrinform, les députés ont voté en faveur du rapport déposé par le Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration (CIMM), dont les membres avaient appuyé auparavant la mise en place des voyages sans visa de l'Ukraine vers le Canada.

« Nous demandons au gouvernement du Canada […] que la possibilité de venir au Canada sans visa soit accordée aux Ukrainiens, notamment par l’obtention rapide d’une autorisation de voyage électronique (AVÉ) », indique le rapport approuvé du comité.

Les députés recommandent également au gouvernement d’augmenter « les ressources en personnel afin que l'arriéré existant pour tous les volets de l'immigration ne soit pas davantage affecté par cette crise humanitaire ».

En outre, le document contient des appels au gouvernement « de soutenir les Ukrainiens et les personnes résidant en Ukraine qui sont touchés par ce conflit ».

« Nous condamnons l’attaque injustifiée et non provoquée contre l’Ukraine, qui a été ordonnée par le président russe Vladimir Putin, une violation claire du droit international », souligne le rapport.

La décision sur le régime des visas relève de la compétence du gouvernement, mais les législateurs peuvent exprimer leur soutien politique et demander au pouvoir exécutif d'examiner une question particulière.

Le Canada a actuellement un régime de voyage simplifié pour les citoyens ukrainiens, mais ils doivent obtenir un visa avant de se rendre dans le pays.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-