Les troupes russes ont bombardé des locaux de la Croix-Rouge à Marioupol

Les troupes russes ont bombardé des locaux de la Croix-Rouge à Marioupol

Ukrinform
Hier, les troupes russes ont bombardé des locaux de la Croix-Rouge à Marioupol, a informé la chargée des droits humains auprès du Parlement ukrainien, Lyudmyla Denyssova sur le réseau social Telegram.

« Les occupants ont bombardé délibérément un bâtiment du CICR à Marioupol. Les avions et l'artillerie ennemis ont bombardé le bâtiment, marqué d'une croix rouge sur fond blanc, ce qui équivaut à la présence de blessés, de matériel civil ou humanitaire. Pour l'instant, nous n'avons pas d'informations concernant les victimes », a-t-elle précisé, ajoutant une image aérienne d’un bâtiment au toit marqué d’une croix rouge.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, des milliers de civils pourraient avoir été tués à Marioupol depuis que l'armée russe a lancé il y plus d'un mois son offensive contre la ville du sud de l'Ukraine, a déclaré Matilda Bogner, la cheffe de la mission locale de l'Onu pour les droits de l'homme. Selon les autorités locales, entre 5 000 et 10 000 civils auraient été tués à Marioupol depuis le début de la guerre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-