Volodymyr Zelensky exhorte les députés néerlandais à boycotter l'énergie en provenance de Russie

Volodymyr Zelensky exhorte les députés néerlandais à boycotter l'énergie en provenance de Russie

vidéo
Ukrinform
Lors d'un discours devant le Parlement néerlandais,  le président ukrainien Volodymyr Zelensky a demandé aux Pays-Bas d'être prêts à boycotter l'énergie russe et à suspendre tout commerce avec la Russie « pour ne pas financer la guerre ».

« Soyez prêts à arrêter les exportations d'énergie en provenance de Russie pour ne pas payer des milliards pour la guerre », a-t-il dit lors d'une intervention en visioconférence.

« Nous n'avons pas le droit de donner à cette guerre 36 jours de plus. Nous devons collectivement forcer la Russie à rechercher la paix dès que possible. Des centaines d'enfants ont été tués, des milliers de personnes ont été tuées, des dizaines de milliers de maisons ont été détruites, des villes et des villages ont été incendiés. Les occupants russes violent les femmes dans les zones occupées, pillent tout ce qu'ils trouvent », a souligné Zelensky.

Il a également évoque le crash de l’avion malaisien en juillet 2014 et a souligné que c’était « un acte  impardonnable ». Les personnes coupables de ce crash doivent être rappelées à leurs responsabilités, a encore dit le président Zelensky dans cet échange vidéo avec les députés néerlandais.

L'avion a été abattu en 2014 alors qu'il survolait l'est de l'Ukraine en proie aux combats entre séparatistes pro-russes et l'armée régulière ukrainienne. Au total, 298 personnes sont mortes dans cette catastrophe aérienne, dont 196 Néerlandais et quelques Belges.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-