Le ministère ukrainien de l’Intérieure énumère les cibles de l’armée russe dans le Donbass

Le ministère ukrainien de l’Intérieure énumère les cibles de l’armée russe dans le Donbass

Ukrinform
Selon le ministère ukrainien de l’Intérieure, l’armée russe tente de prendre le contrôle de Marioupol, Sievierodonetsk, Lyssytchansk et Roubizhne, dans le Donbass, ainsi que de la ville d’Izum, région de Kharkiv, pour continuent de mener des attaques contre les troupes ukrainiennes.

« La situation est toujours très compliquée Marioupol, Sievierodonetsk, Lyssytchansk et Roubizhne, mais aussi dans la ville d’Izum. Nous comprenons que l’ennemi veut prendre le contrôle de ces villes pour pouvoir mener des attaques contre nos troupes. En revanche, nous observons un retrait partiel de l’armée russe du territoire de la région de Kyiv », a déclaré Vadym Denysenko, conseiller du ministre ukrainien de l'Intérieur.

Par ailleurs, Vadym Denysenko, a déclaré que « les Russes ont commencé à utiliser l'aéroport de Brest (situé au Belarus, un pays limitrophe au nord de l'Ukraine, ndlr) pour bombarder nos territoires ».

Il est à noter que l'armée ukrainienne a repris le contrôle d'une autoroute stratégique reliant Kharkiv à Tchougouïv dans le nord-est de l’Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-