Ukraine : Les frappes russes ont fait plusieurs victimes dans les régions de Kharkiv et Mykolaiv

Ukraine : Les frappes russes ont fait plusieurs victimes dans les régions de Kharkiv et Mykolaiv

Ukrinform
Hier, les troupes russes ont de nouveau pilonné la région de Kharkiv, dans le nord de l’Ukraine, et celle de Mykolaiv, dans le sud du pays. Plusieurs victimes sont à déplorer.

Les frappes russes contre le district de Slobodsky, dans la ville de Kharkiv, ont fait au moins 7 morts et 34 blessés, dont  des enfants. 

« Hier, dans la soirée, les envahisseurs ont tiré sur le quartier Slobodsky de Kharkiv. Malheureusement, il y a des morts et des blessés parmi la population civile. Nous savons qu’au moins  7 personnes ont été tuées et 34 blessées et nous essayons d’établir le nombre exact de victimes », a écrit Oleh Synehoubov, gouverneur de la région sur Telegram.

Le fonctionnaire a précisé que la situation restait très alarmante dans le district d’Izum ou les militaires ukrainiens menaient de combats intenses contre les Russes.  

Selon Oleh Synehoubov, à Balakliya, toujours dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont tiré sur un convoi d'évacuation qui tentait d'évacuer des personnes d'un hôpital détruit la veille. Un des chauffeurs a été tué.

Hier, l’armée russe a également lancé plusieurs frappes de missiles sur la ville de Mykolaiv, dans le sudu de l’Ukraine. Selon Vitaly Kim, gouverneur de la région, ces frappes ont fait au moins 14 blessés, dont un adolescent de 15 ans. Un des blessés est décédé à l’hôpital.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-