Les Russes retiennent en otage des représentants de la Croix-Rouge qui tentaient de se rendre à Marioupol

Les Russes retiennent en otage des représentants de la Croix-Rouge qui tentaient de se rendre à Marioupol

Ukrinform
Les Russes n'autorisent personne à se rendre dans la ville de Marioupol, même pas des représentants du Comité international de la Croix-Rouge, a déclaré Iryna Verechtchouk, vice-première ministre de la Réintégration des territoires temporairement occupés d'Ukraine.

« C'est une grande tragédie. Aucun pays ou organisation internationale ne peut nous aider à évacuer les habitants de Marioupol. Par exemple, les représentants du Comité international de la Croix-Rouge sont devenus, je ne sais pas comment dire, des otages ou des captifs : les troupes d’occupation russe les retiennent à Mangouch. Ils essaient de venir à Marioupol depuis le 1er avril. C'est ça le prix des accords entre la Russie et le Comité international de la Croix-Rouge », a souligné la vice-première ministre.

Le vice-Premier ministre a noté qu'il le président turc Recep Tayyip Erdogan avait promis de faire tout son possible pour faire sortir les citoyens turcs et les femmes et enfants ukrainiens de Marioupol. Il y a actuellement 100 citoyens turcs à Marioupol.

« Les étrangers, comme les Ukrainiens, avaient les mêmes conditions d'évacuation. Cependant, le fait est que les Russes n'autorisent personne à se rendre à Marioupol occupé. Il n'y a pas de couloir qui permettrait, par exemple, à 20 ou 30 000 personnes de quitter la ville en même temps », a déclaré Iryne Verechtchouk.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-