Les Russes retiennent en otage des représentants de la Croix-Rouge qui tentaient de se rendre à Marioupol

Les Russes retiennent en otage des représentants de la Croix-Rouge qui tentaient de se rendre à Marioupol

Ukrinform
Les Russes n'autorisent personne à se rendre dans la ville de Marioupol, même pas des représentants du Comité international de la Croix-Rouge, a déclaré Iryna Verechtchouk, vice-première ministre de la Réintégration des territoires temporairement occupés d'Ukraine.

« C'est une grande tragédie. Aucun pays ou organisation internationale ne peut nous aider à évacuer les habitants de Marioupol. Par exemple, les représentants du Comité international de la Croix-Rouge sont devenus, je ne sais pas comment dire, des otages ou des captifs : les troupes d’occupation russe les retiennent à Mangouch. Ils essaient de venir à Marioupol depuis le 1er avril. C'est ça le prix des accords entre la Russie et le Comité international de la Croix-Rouge », a souligné la vice-première ministre.

Le vice-Premier ministre a noté qu'il le président turc Recep Tayyip Erdogan avait promis de faire tout son possible pour faire sortir les citoyens turcs et les femmes et enfants ukrainiens de Marioupol. Il y a actuellement 100 citoyens turcs à Marioupol.

« Les étrangers, comme les Ukrainiens, avaient les mêmes conditions d'évacuation. Cependant, le fait est que les Russes n'autorisent personne à se rendre à Marioupol occupé. Il n'y a pas de couloir qui permettrait, par exemple, à 20 ou 30 000 personnes de quitter la ville en même temps », a déclaré Iryne Verechtchouk.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-