Invasion russe : plus de 400 personnes portées disparues à Gostomel

Invasion russe : plus de 400 personnes portées disparues à Gostomel

Ukrinform
Plus de 400 personnes ont disparu à Gostomel, dans la région de Kyiv, au cours des 35 jours d'occupation du village par les troupes russes.

Taras Doumenko, chef de l'administration militaire du village de Gostomel, a fait cette déclaration dans une interview accordée à Hromadske Radio.

« En 35 jours d'occupation, nous avons plus de 400 disparus. Nous vérifions les sous-sols de Gostomel avec le Service national des situations d'urgence et des agents de patrouille policière. Nous avons environ 1 200 habitants, avec lesquels le contact a été établi et qui nous informent sur le sort de certaines personnes qui sont parties », a-t-il dit.

M. Doumenko a rappelé qu’à Gostomel, les troupes russes avaient tué le chef du village Yuriy Prylypko, ainsi que les volontaires Rouslan Karpenko et Ivan Zoria, dont les corps avaient été retrouvés.

« Peu de corps ont été retrouvés à Gostomel, mais des corps fusillés, des habitants tués ont été découverts plus loin dans les villages de notre communauté. Plusieurs habitants de notre communauté ont également été retrouvés à Boutcha. Il faut comprendre que les occupants ont déplacé des gens. Il a été a confirmé que des gens de Glibivka ont été transportés à Gostomel, puis le contact avec eux a été perdu. Mais nous devons comprendre que les occupants ont également couvert les traces de leurs crimes », a-t-il noté.

Il a souligné qu'il existait des preuves, des photos et des enregistrements vidéo de la mort des gens, mais les corps de ces personnes étaient toujours introuvables.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-