Sur les ruines de Borodyanka : à quoi ressemble le village après l'occupation russe

Sur les ruines de Borodyanka : à quoi ressemble le village après l'occupation russe

photos, vidéo
Ukrinform
Borodyanka est un autre village de la région de Kyiv, détruit par l'ennemi lors de l’invasion russe en Ukraine.

Ces ruines, c’est ce qu’a vu le photographe d'Ukrinform dans le village de Borodyanka, autrefois confortable et compact.

Ici, les occupants russes ont tiré sur des quartiers résidentiels avec des immeubles, des maisons privées, des magasins. Ils ont aussi utilisé des avions pour larguer des bombes sur le village. C'est ici qu'a été prise l'une des premières photos à choquer le monde, celle d’une forte destruction d'un immeuble de 9 étages, dont il ne reste presque plus rien après l'arrivée de la bombe.

Les envahisseurs ont également tiré sur un monument à Taras Chevtchenko. Son buste trône sur la place portant son nom depuis plus de 20 ans, depuis août 1999.

De nombreuses maisons se sont transformées en ruines totales, des infrastructures ont été détruites et des voitures ont été pilonnées dans les rues.

« Il y a seulement 42 jours, 13 000 personnes vivaient dans ce village. Les occupants russes y ont apporté la mort et la destruction. Ils voulaient faire la même chose avec toute l'Ukraine. Mais notre armée a riposté. Borodyanka est à nouveau sous pavillon ukrainien », a noté le ministère de la Défense de l’Ukraine, en accompagnant la publication d'une vidéo du drone, qui montre le niveau de la destruction du village par les occupants.

Le 6 avril, les sauveteurs ont commencé à dégager les décombres dans la rue Centralna à Borodyanka. Avant ça, la localité avait été nettoyée et déminée.

« En regardant l'ampleur de la destruction, nous ne pouvons que deviner combien de terribles découvertes nous attendent », ont déclaré les sauveteurs.

Crédit photos : Gennady Minchenko, Ukrinform

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-